mercredi 28 novembre 2012

RENCONTRES

Après des rencontres très enrichissantes avec les "élèves" de l'université du temps libre de Libourne, un petit déjeuner littéraire à Saint Christoly.
Ces moments d'échange sont absolument divins. On rit, on critique, on explique, on échange.
Merci à tous pour ces excellents moments. C'est vous qui faites vivre mon roman.


La littérature se prend au petit-déj'

Les lecteurs ont échangé, discuté, confronté leurs avis sur l'ouvrage de Manuela de Seltz.

Les lecteurs ont échangé, discuté, confronté leurs avis sur l'ouvrage de Manuela de Seltz. (photo m. m.)


C'est dans une ambiance amicale, enjouée, quasiment entre ami(e) s que s'est déroulé le petit-déjeuner littéraire de Manuela de Seltz à la bibliothèque de Saint-Christoly-de-Blaye le samedi 24 novembre. Les questions des lectrices, les échanges ont fusé avec l'auteur du « Tropique du Capricorne ». Une de ces interrogations portait sur un potentiel projet d'adaptation au cinéma et qui était pressenti pour le casting ?
Certaines lectrices voyaient bien Sophie Marceau dans le rôle de l'héroïne; l'auteur, elle, préférerait que le rôle lui soit confié. Puis, débat d'école entre ceux qui lisent d'abord la fin d'un livre (les pessimistes, parait-il) et ceux qui préfèrent la lire… à la fin, car celle du roman de Manuela de Seltz donne un éclairage particulier au livre (mais je ne la dévoilerai pas...).
Enfin, il s'agit pour certains lecteurs, ce n'est pas le plus important du livre.
Son prochain livre Bref, comme très souvent lors de ces petits-déjeuners littéraires de la bibliothèque La Source, la discussion a été riche, variée et a permis de découvrir une auteure attachante et talentueuse qui reviendra très certainement pour présenter son prochain livre (déjà 100 pages écrites).
En attendant, le public pourra la rencontrer au salon Livres en citadelle à Blaye les 8 et 9 décembre prochain.

(m.m)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire