vendredi 9 novembre 2012

Dédicaces à l'Abécédaire de Cavignac le 17 Novembre 2012


Manuela de Seltz, sous les tropiques


Manuela de Seltz publie son premier roman.

Manuela de Seltz publie son premier roman. (photo léa aubrit)


Partager

Invitée à une séance de dédicace à la librairie L'Abécédaire, samedi 17 novembre, de 10 heures à 12 heures, Manuela de Seltz, présentera son premier roman « Tropique du Capricorne ». L'auteur tient son pseudonyme du lien affectif qu'elle entretient avec son village d'origine en Alsace.
Un roman qui a été plébiscité « Coup de cœur » d'Eliette Abécassis lors du concours « Roman de l'été » « Femme Actuelle 2012 ». Une distinction qui a permis à l'auteur, habitante de Cézac depuis quelques années, de signer un contrat chez les éditions Les Nouveaux Auteurs.
A 38 ans, Manuela de Seltz a décidé de commencer à écrire sur un coup de tête en cinq mois et presque au hasard, sous le soleil de Saint-Martin, au bord d'une piscine. Un jet de plume, guidé par ses expériences personnelles et professionnelles, a amené cette ancienne salariée d'Air France, à déplacer ses quatre personnages aux quatre coins du globe (Strasbourg, Bordeaux, Paris, Hanoï, New York, Cayenne).
Fragments d'existence D'abord Paul, inconsolable depuis le décès accidentel de sa femme et de sa fille. Puis Cali, emprisonnée dans une cage familiale trop étroite. Ensuite, Marc qui a tout plaqué pour vivre dans une tribu amazonienne et enfin Georges, fondateur d'un orphelinat et porteur d'un lourd secret. Leurs destins les mèneront séparément au même endroit, au même instant, sous… le tropique du Capricorne.
L'écriture de Manuela est à la fois simple et porteuse de messages et de poésie. Elle réussit à transmettre de nombreuses émotions entre colère, angoisse, amour et tristesse.
D'une manière générale, les lecteurs adorent les histoires qui créent une alchimie, et que l'on a du mal à lâcher. Ces fragments d'existence où les protagonistes apprennent de leurs erreurs et essaient de corriger leurs défauts, font que ce roman à la fin renversante, en ravira plus d'un !
« Tropique du Capricorne », de Manuela de Seltz, éditions Les Nouveaux auteurs, 332 pages, 17,95 €.

(article écrit par Marie-Christine Wassmer)

1 commentaire:

  1. Si après ça vous n'avez pas envie de lire Tropique du Capricorne, vous n'avez qu'une seule excuse : vous ne l'avez pas trouvé même sur Amazon ! Alors il ne vous reste plus qu'une solution : téléphoner ou écrire aux Editions Les Nouveaux Auteurs !!! Chiche !!!

    RépondreSupprimer