mardi 20 novembre 2012

L Abécédaire

Par Marie-Christine Wassmer
 

Un rêve devenu réalité

Manuela en dédicace et Laëtitia de l'Abécédaire.

Manuela en dédicace et Laëtitia de l'Abécédaire. (photo m.-c. w.)

Partager
En dédicace à la librairie l'Abécédaire samedi 17 novembre, Manuela de Seltz, mariée, deux enfants, est une jeune femme comblée. Son rêve est devenu réalité. Après avoir vendu en auto-édition sur Internet son premier roman « Tropique du Capricorne » et faute de réponse positive de la part de grands éditeurs, elle découvre l'existence du concours « Femme actuelle » pour les nouveaux auteurs. Elle posta donc son manuscrit en le confiant au hasard.
À sa grande surprise en mai dernier elle remporte le coup de cœur des lecteurs, du jury et même de la présidente du jury, Éliette Abécassis. Édité une première fois à 10 000 exemplaires aux éditions des Nouveaux Auteurs, son roman connaît actuellement des heures de gloire puisqu'il a été réédité pour satisfaire à toutes les demandes.
Saint-Christoly et Blaye Ses sources d'inspirations elle les a trouvées dans la vie quotidienne. « Dans chaque situation il y a matière à façonner une histoire en travaillant les sentiments et les émotions », explique-t-elle. Manuela est aussi une grande lectrice qui lit un peu de tout.
Autant du polar avec Vargas, Chattam, Mary Higgins Clark, Coben que de littérature française moderne comme Lévy, Musso, Pancol, Gavalda, Houellebecq.
« J'ai dévoré la saga ''Millénium'' ou celle de ''Twilight''. Et j'accuse un énorme penchant pour la littérature sud-américaine que je trouve enchantée, imagée, colorée. Mon livre préféré entre tous est ''Cent ans de solitude'', de Gabriel Garcia Marques.
Aujourd'hui, l'écriture a pris une place primordiale dans sa vie et un second roman est en écriture. Pour ceux qui n'ont pu aller à sa rencontre à Cavignac, ils peuvent se rendre le samedi 24 novembre, à 10 heures, à la bibliothèque de Saint-Christoly pour un petit-déjeuner littéraire. Manuela de Selz sera également présente le 8 et 9 décembre au Salon du livre à la citadelle de Blaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire