mardi 3 juillet 2012

Tropique du Capricorne, le roman...


Tropique est un enfant des îles. Il est né sous le soleil de Saint Martin, au bord d'une piscine.
Enfant voyageur et indépendant, il a mis du temps avant de vraiment sortir de sa coquille.
Il a été lu par mes proches, famille et amies. Ils ont aimé.
Puis il a été envoyé à des éditeurs... il a été refoulé et en garde encore un peu de peine.
Mais un jour, des lecteurs l'ont aimé, une fantastique écrivain également.

Alors le 3 mai 2012, au siège de Prisma Média, il a connu son heure de gloire.
Eliette Abécassis dit de lui que ses personnages sont touchants, qu'il a un côté choral très fort. L'exercice d'alterner les personnages est assez compliqué mais à chaque fin de chapitre, le suspense est entier.

Tropique a enfin pris sa forme actuelle. Le titre. La superbe couverture.
La quatrième de couverture qui, à mon avis, est attirante et authentique.

Le 14 juin, je suis allée lui rendre visite dans quelques-unes de ses nouvelles maisons.
Fnac, Virgin, Mollat, librairie Kléber ou encore Rivétoile... et tant d'autres.
 Il ne m'appartient plus. Il est à vous maintenant. Prenez-en soin.

1 commentaire:

  1. j'avais eu un aperçu du livre dans femme actuelle. lorsque jai rencontré l'auteur à la dédicace de villenave j'ai deviné que ce roman me plairait. en effet j'ai adoré.j'attends le suivant avec impatience

    RépondreSupprimer